Des techniques de marketing innovantes pour vos produits existants

Trouver de nouvelles façons de promouvoir vos produits existants auprès du public peut être un véritable défi. Cependant, la réorganisation de la stratégie marketing de votre entreprise peut rendre votre entreprise encore plus populaire et augmenter vos ventes. Rendre votre gamme de produits attrayante pour un nouveau groupe démographique ou améliorer le produit d’une façon ou d’une autre… c’est ce que nous allons voir dans cet article !

Changements dans l’apparence du produit

Améliorer votre produit sans en changer le contenu offre une nouvelle opportunité marketing. Par exemple, rendez la bouteille de la solution de nettoyage de votre entreprise claire, avec des marqueurs de mesure sur le côté pour que les clients puissent facilement savoir quand il est temps d’acheter une nouvelle bouteille. Vous pouvez également agrandir le contenant de votre produit. Attirez plus de clients vers vos jus naturels en embouteillant le produit dans de plus grands contenants avec plus de produit, en affichant un court message sur la bouteille, comme « Maintenant avec 30 % de jus en plus ». Si votre entreprise vend des produits électroniques, le simple fait de changer la taille ou la couleur de l’appareil peut le rendre plus attrayant. Créez un ordinateur portable qui ait le même design que votre best-seller mais qui est plus petit et dans une variété de couleurs en plus du noir. Ce changement esthétique peut plaire à une nouvelle clientèle, comme les étudiants ou les jeunes adultes dont l’espace à la maison est limité.

Quelques ajouts mineurs

Ajoutez une nouvelle caractéristique à votre produit pour le rendre plus attrayant pour les consommateurs afin d’améliorer vos efforts marketing. Par exemple, si votre entreprise fabrique des rince-bouche à la menthe, créez des variétés aux saveurs de fruits qui se marient parfaitement avec la menthe, comme le pamplemousse ou la framboise. Commercialisez ces rince-bouche améliorés sous l’angle que les consommateurs peuvent maintenant profiter de votre rince-bouche de haute qualité dans des saveurs rafraîchissantes. Si votre entreprise fabrique de la gomme à mâcher, l’ajout de quelques nouvelles saveurs de fruits tropicaux comme la noix de coco ou l’ananas en été fera l’affaire. C’est d’ailleurs une technique éprouvée par de nombreuses entreprises dans différents secteur d’activité, depuis l’industrie du soda jusqu’à l’industrie automobile qui propose des couleurs estivales sur certains modèles limités.

Une nouvelle présentation

Présentez le produit d’une nouvelle façon, afin que le groupe qui n’a peut-être pas remarqué votre produit auparavant puisse devenir client. Par exemple, si vous vendez des accessoires sophistiqués pour hommes tels que des cravates, des bretelles et des pinces à cravate, commencez à mettre en vedette des hommes plus jeunes et des adolescents dans vos publicités pour attirer un public autre que les salariés ou patrons dans la quarantaine et la cinquantaine. Vous pouvez également jouer la carte du cadeau qu’une femme pourra offrir à son conjoint, son père, son frère ou son fils. L’idée du cadeau est la meilleure façon de faire en sorte qu’une cible à priori non concernée puisse acheter le produit. Songez-y !

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