Trouver un nouveau marche

Comment trouver un nouveau marché pour votre produit ou service

Tout commence par l’analyse de ce qui fonctionne pour vos produits à l’heure actuelle. Votre entreprise a un produit ou un service populaire parce qu’elle apporte une solution tangible à un problème réel. Vos clients aiment ce que votre entreprise fait pour une raison et votre équipe devrait être en mesure de comprendre ce que c’est. Une fois que votre entreprise sait qui utilise ses produits ou services, il est temps de chercher des marchés similaires. Si votre entreprise a une activité SaaS en pleine expansion, recherchez d’autres marchés qui pourraient bénéficier d’une plateforme similaire. Si votre boulangerie régionale a une file d’attente pendant des heures chaque matin, il est peut-être temps de chercher d’autres endroits où votre modèle d’affaires pourrait prospérer. Peu importe ce que fait votre entreprise, la recherche de nouveaux marchés commencera toujours par examiner qui achète vos produits actuellement.

Où sont vos nouveaux clients ?

Déterminer pourquoi vos clients utilisent les produits ou services de votre entreprise aidera votre équipe à faire un brainstorming sur les caractéristiques démographiques potentielles à prendre en compte pour trouver un nouveau marché. Recherchez des groupes de personnes qui ont des besoins ou des désirs insatisfaits que votre entreprise peut résoudre. Dans certains cas, il y aura un marché existant pour vos produits, et dans d’autres, il y aura un marché « à créer ». Ce qui importe le plus, c’est d’identifier qui pourrait bénéficier des activités de votre entreprise et comment atteindre au mieux cette base de clients potentiels. Par exemple, s’il y a un quartier dont la démographie est similaire à celle de votre super boulangerie à succès, il serait un candidat pour accueillir une nouvelle boulangerie. Votre entreprise doit voir s’il y a des boulangeries concurrentes dans la région et voir quel genre de personnes elle attire.

Le point important du Buyer Persona

« Persona » signifie « masque » en grec ancien, et lorsque votre entreprise cherche de nouveaux marchés, elle doit identifier ce masque. Dans une certaine mesure, presque tout le monde peut être classé selon des critères socioéconomiques, et votre entreprise devrait déjà avoir une bonne idée de du Persona qui achète ses produits. Si votre entreprise travaille dans le secteur B2B, votre service commercial sera une mine d’informations. Votre équipe doit identifier qui sont vos clients et pourquoi ils utilisent votre produit ou service. Ce processus devrait être un jeu d’enfant pour ceux d’entre vous qui ont des entreprises dans le secteur B2C parce que vous devriez déjà avoir beaucoup d’études de marché !

La vraie question à laquelle il faut répondre est : existe-t-il un autre marché qui cherche activement une solution au problème que j’ai déjà résolu ? Dans la plupart des cas, la réponse sera oui. Ce qui sera moins certain, c’est s’il y a ou non une autre entreprise qui est déjà en train de résoudre le problème, comme vous le faites, ou d’une meilleure façon. Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de se lancer !

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