Comment trouver LE produit pour mon dropshipping ?

En lançant une boutique en ligne « traditionnelle » ou en investissant dans un magasin physique, vous devez vous en tenir à une certaine catégorie de produits parce que vous avez un stock, des fournisseurs et surtout, une marque établie qu’il serait difficile de changer. Le dropshipping s’affranchit de ces contraintes puisqu’il vous permet de tester plusieurs marchés, en toute flexibilité, pour trouver le produit et la cible qui conviennent à vos aspirations. L’absence de stock, le fait que l’investissement de départ soit très raisonnable et la dématérialisation de la relation client rendent le dropshipping peu risqué. Mais comment trouver LE produit ?

La question des produits populaires

Est-ce que les t-shirts se vendent mieux que les jouets ? Est-ce que les produits cosmétiques permettent une meilleure marge que les mugs personnalisés ? Faut-il se spécialiser dans les chapeaux ou vendre tout ce qui se porte sur la tête ? Tout dépend de votre niche, mais il y a certains critères objectifs qui peuvent vous aiguiller pour ne pas risquer le hors-piste. Avant de commencer, voici le mot magique : la relativité. Ce qu’on veut dire par là, c’est qu’un produit qui génère des ventes stratosphériques chez un petit détaillant pourrait très bien se transformer en véritable gouffre financier sur Amazon, eBay ou encore Etsy. D’un autre côté, les produits populaires attirent de nombreux vendeurs, ce qui se répercute sur l’intensité concurrentielle et les barrières à l’entrée. En somme, pour être compétitif sur un produit concurrentiel, il va falloir se démarquer… et pour se démarquer, il faudra investir, à moins d’avoir une idée de génie… L’investissement visera alors à réduire le prix de vente, à élargir le choix possible, à accélérer les délais de livraison ou à booster la disponibilité des produits. Typiquement, les t-shirts imprimés, les jouets pour enfant et les produits de mode se vendent bien en dropshipping, mais il sera difficile de faire du chiffre si vous n’avez AUCUN avantage concurrentiel. Si c’est votre cas, on vous conseille vivement de fuir les produits populaires pour trouver une niche porteuse. C’est d’ailleurs un sujet abordé dans la formation dropshipping sur mon-salaire-en-slip.fr.

Le top 3 des produits qui se vendent le plus en dropshipping

Le Dropshipping est principalement basé sur l’achat impulsif, un peu au feeling. Il s’agit donc de faire la publicité de ses produits avec de belles images et des contenus percutants sur les réseaux sociaux pour susciter le désir. Les produits qui coûtent moins de 10 € sont ceux qui réalisent le meilleur volume de vente, comme les porte-clés, les jouets pour bébé, les bijoux fantaisie, les coques ou housses pour smartphone et les produits pour les animaux domestiques. Il s’agit généralement de produits qui ne sont pas très en vue sur Amazon. Voici le top 3 des produits qui dont le bonheur des dropshippers en 2019 :

#1 Le Slime

Cette pâte gluante et visqueuse, colorée et malléable, a tout de la tendance éphémère, mais elle permet aux dropshippers de générer des revenus intéressants. Les fournisseurs du Slime sont très nombreux sur Ali Express à des prix dérisoires. Le produit coûte généralement dans les 18 €. Vous pouvez donc espérer une belle marge à deux chiffres.

#2 Le phone-holder ou porte-téléphone

Les utilisateurs des smartphones n’en peuvent plus de tenir leur téléphone entre les mains pendant toute la journée. Ce problème peut être résolu par le support de smartphone autour du cou. Cet objet à col rigide maintient les smartphones immobiles pour permettre à l’utilisateur de vaquer à ses occupations tout en gardant son téléphone à portée de vue. Cet objet coûte entre 13 et 23 €.

#3 Le câble de chargement magnétique

La demande en câbles de chargement magnétique a connu un bond spectaculaire en 2019. C’est l’un des produits dropshipping les plus écoulés partout dans le monde. Il vous aide à en finir avec les branchements et débranchements fastidieux, puisque l’accordement se fait par un aimant plutôt que par tâtonnement. Certains câbles de chargement magnétique font également office d’adaptateur pour permettre à l’utilisateur d’utiliser tous les types de câbles pour recharger sa batterie sans problème de compatibilité. Ce produit coûte entre 7 et 14 €, et reste une valeur sûre pour au moins une année supplémentaire.

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