Positionner un produit correctement

Comment réussir la commercialisation de nouveaux produits ?

Le lancement d’un produit ne garantit pas son succès. Un bon lancement ne peut surmonter un produit défectueux, inutile, trop cher ou peu rentable. Cependant, si vous avez développé un produit compétitif qui répond à un besoin et qui est une solution de valeur, vous pouvez vous faire une place dans cette jungle qu’est le marché !

Identifiez vos clients les plus engagés

Les clients pleinement engagés représentent une part de 23 % de la croissance de la rentabilité, des revenus et des relations par rapport au client moyen. De plus, vos clients les plus engagés dépensent plus. Par exemple, dans l’industrie de l’électronique grand public, les clients les plus engagés sur les réseaux sociaux et les plateformes comparables dépensent 373 € par achat, tandis que les clients moyens dépensent 289 €. Il est facile de les identifier, en croisant leur activité sur vos pages avec leurs achats effectifs. Ces personnes sont la clé pour vous aider dans le développement de vos produits.

Interagir avec vos clients les plus engagés pendant la phase de création

Laissez-les se joindre à la conversation. Demandez-leur de vous faire part de leurs premières impressions sur vos idées. Montrez-leur des croquis. Informez-les à propos des avantages du produit et demandez-leur s’ils y trouveront leur compte. Montrez-leur des idées d’emballage de produits. Demandez-leur ce qu’ils pensent du nom initial du produit. Leur apport peut être aussi minime que le choix de la police de caractère de l’emballage, ou aussi grand que la mise au point des caractéristiques du produit… peu importe. Ce qui compte, c’est de les inclure dans le processus et de leur montrer que leur contribution est précieuse. Après tout, leurs commentaires peuvent vous aider à améliorer le développement et la commercialisation de vos produits, ou les deux… tout en les fidélisant encore plus !

Une fois que la première version du produit est disponible, vous la leur enverrez gratuitement !

C’est fait dans un esprit de gratitude : leurs commentaires vous ont aidé à façonner le produit, alors vous aimeriez les remercier en leur faisant cadeau du produit. Surprenez-les (petit geste pour le plus grand plaisir de vos clients) en incluant une note manuscrite dans l’emballage ou en envoyant un courriel personnalisé avant livraison. Une fois qu’ils ont eu le temps d’essayer votre nouveau produit, demandez-leur de laisser un commentaire. Inclure une photo d’eux utilisant le produit serait bien aussi ! Vous avez déjà commencé à travailler la notoriété de votre produit, et la probabilité qu’une nouvelle personne l’achète augmente. Près de 63 % des consommateurs disent qu’ils sont plus susceptibles d’acheter un produit du moment qu’il a des évaluations positives.

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